4. Enquête sur l'usage d'un bon d'achat

Modèle

Quel est le pourcentage de clients qui achètent un vêtement ?

Suite à l'envoi de bons de réduction par internet, le service marketing d'un magasin de prêt-à-porter effectue une enquête sur ses clients.
L'enquête revèle que :
  • 10 % des clients possédaient un bon de réduction.
  • 85 % des clients munis d'un bon de réduction ont acheté un vêtement.
  • 35 % des clients ne possédant pas de bon de réduction ont acheté un vêtement.
On considère les événements suivants :
  • B : "Le client avait un bon de réduction"
  • V : "Le client a acheté un vêtement"
  • PB : "Le client n'a pas reçu de bon de réduction"
  • PV : "Le client n'a pas acheté de vêtement."
A l'aide du tableau à double entrée ou des arbres de probabilités, répondre à la problématique.
Attention Lorsque le tableau ou l'arbre ne semble pas pertinent pour la résolution du problème, mettre des croix dans les cases avec la touche x.
  • Premier arbre de probabilité
  • Tableau à double entrée
  • Deuxième arbre de probabilité
B PB Total
V
PV
Total

En déduire le pourcentage de clients qui ont acheté un vêtement.
%


The most recent version

This page is not in its usual appearance because WIMS is unable to recognize your web browser.
In order to access WIMS services, you need a browser supporting forms. In order to test the browser you are using, please type the word wims here: and press ``Enter''.

Please take note that WIMS pages are interactively generated; they are not ordinary HTML files. They must be used interactively ONLINE. It is useless for you to gather them through a robot program.